gallery/la compagnie des instants révélés blanc - copie

Compagnie des instants révelés

gallery/facebook

Suivez nous

Notre projet artistique vise  à marier des arts spontanés pour révéler en public des instants déjà inscrits dans ce qui est là, présent ici et maintenant. Nos spectacles

sont basés sur l'écoute des artistes, des lieux et du public. Nous sommes donc à la recherche de salles intimistes et d'univers à explorer en Rhône-Alpes (ou ailleurs...).

Pour faire perdurer la compagnie, nous cherchons des artistes poétes, sincères et perchés, intimement connectés à l'instant présent. Nous sommes ouverts aux rencontres et aux nouveaux projets, n'hésitez pas à nous contacter !

gallery/17635265_1870047619950991_5250709377713187344_o

Pour entrer en contact avec nous :

Courriel

Nom  
E-mail  
Message  
www.000webhost.com

Marc Fernandes

Il découvre l'impro en 1995 à la Lolita (Strasbourg), où il se forme durant 4 ans. Puis il rejoins le TICS de Chambéry en 1999, dont il devient l'un des piliers. Il enrichit son jeu lors de stages essentiellement à l'Improvidence de Lyon. Depuis 2014, il se forme régulièrement au Slow impro avec Matthieu Loss et un collectif de comédiens amateurs.

gallery/14

En 2015 il propose à Lucile un travail artistique, multi-arts, base même de la future compagnie. Depuis, ils ont developpé ensemble les 3 premiers concepts de spectacles de la compagnie, basé sur une improvisation organique où la musique entremêle les ressentis émotionnels

 

En 2018, il crée le spectacle "Par dessous les cartes" pour colporter seul les légendes improvisés de refuge en refuge.

gallery/prune

Marine Doppler

Prune Vellot

Passionnée par l’écriture et la photographie, elle aime mixer les arts et les histoires. "Veni Vedi, Dixi" croise le chemin de ses photos, le projet "52/12, l'expo déjantée du vélo".

Rapidement les deux univers se mélangent pour créer, à l'été 2017, le spectacle "52/12, l'impro déjantée" dont elle est partenaire.

Aimant la montagne, elle devient naturellement à l'été 2018 la créatrice des images de "par dessous les cartes" , en intégrant la compagnie.

Curieuse de tout, elle navigue longtemps entre Cirque, Escalade et Montagne, attirée par la beauté des corps en mouvement.

 

Elle s'initie presque par hasard au théâtre d'impro au sein du TICS en 2016 et reste résolument pour le plaisir de jouer ensemble. Lors de sa rencontre avec les Instants Révélés en spectacle, elle est de suite profondément émue par leur poésie, la justesse et la simplicité de leur jeu.

 

Fan de vélo sacoches, elle rejoint la compagnie avec la curiosité de s'imprégner de son univers et déjà l'envie rêveuse de continuer le voyage.

 

Elle participe à la création de "Reflets" en 2019 et viens aussi parfois accompagner Marc dans "Par dessous les cartes"

gallery/guillaume
gallery/marine

Guillaume Vivier

Il découvre le théâtre classique en 1996 et le pratique dans diverses structures jusqu'en 2011. Il découvre alors le théâtre d'improvisation grâce au TICS en s'installant à Chambéry.

 

En 2018, il travaille avec la Compagnie de l'Arbre sur le projet Nathan le Sage et rejoint aussi l'association des Soirées de l'Instant.

 

Clown émouvant, il intègre la Compagnie des Instants Révélés la même année, charmé par la poésie et les envols qui en font l'essence.

 

Il participe à la création de "Reflets" en 2019

Laure Llado

Musicienne et montagnarde, issue d'une famille d'artistes, elle imagine l'espace comme une véritable composition musicale où tout est captif.

 

En avril 2018, lors d'une conférence sur l'art itinérant au Café Vélo de Chambéry, elle rencontre la Compagnie des Instants Révélés dont les propos résonnent avec son projet avec Refuges Sentinelles mêlant l’art et montagne. L'été suivant dans les Ecrins, elle rencontre les musiciens itinérants de la Tournée des Refuges.

 

A la rentrée 2018, la Compagnie lui fait découvrir le théâtre d'improvisation qui lui permet de s'accorder à la scène théâtrale et de composer avec les acteurs.

 

Elle accompagne musicalement son premier spectacle à l'été 2019

gallery/18552747_120332000799268414_299355927_o

Mais aussi les anciens...

gallery/laure

Sans oublier...

Nicolas Vernon, qui nous a donné l'envie du premier projet artistique,

Nolwenn Lenir, la graphiste du logo,

Baruch Byrdin, celui de l'affiche de "Veni Vidi Dixi",

Hugo Préverand, pour l'affiche de "Zestes de Vie",

Fabien Dupuis, pour ces folles expressions dans "52/12, l'impro déjantée",

Robin Boillot, webdesinger qui nous a guidé dans la construction de ce site,

Régine Dayer, présidente de la compagnie depuis février 2017...

Aymeric Loisy

Aymeric passera une seule année à nos cotés, avec son accordéon et ces grand yeux rêveurs, juste assez de temps pour s'initier à SLOW impro et reprendre sa course dans une échapée belle.

 

 

gallery/1
gallery/9

Lucile Boillot

Guitariste, improvisatrice, elle est co-créatrice de la compagnie des instanst rélévés. Son univers poétique et sa soif de travail du détail ont forgé le projet artistique de la compagnie.

 

Elle quitte la compagnie en 2018 pour s'envoler à l'autre bout du monde et découvrir l'amérique latine.

www.000webhost.com